L’innovation au service du progrès, une priorité pour Vir transport

Qualité

La certification ISO 9001, un processus d’amélioration continue

Depuis 2010, VIR TRANSPORT est certifié ISO 9001, la meilleure garantie de qualité que nous pouvions offrir à nos Clients, nos partenaires, nos collaborateurs.

La certification ISO permet d’assurer que l’entreprise est orientée Client et qu’elle sait répondre à leurs exigences en leur offrant des prestations irréprochables.

Pour aller plus loin, VIR TRANSPORT désire développer le système qualité pour l’orienter, d’une part, vers la sécurité (selon le référentiel OHSAS 18001) pour préserver la santé et la sécurité de notre personnel, et d’autre part, vers l’environnement (selon le référentiel ISO 14001) pour répondre positivement aux responsabilités environnementales et sociétales devenues indispensables pour l’avenir du monde du Transport.

La traçabilité ultra-performante 

Afin de garantir une traçabilité totale de vos marchandises, nous mettons à votre disposition un accès à nos logiciels AKANEA (TMS et WMS) et MASTERNAUT (informatique embarquée). Garantie d’une transparence totale, et donc gage de qualité, notre accès extranet vous permet d’accéder à tous les évènements de la vie d’une commande.

Date de réception, date d’appel, date de rendez-vous, situation physique de la commande (sur le hub, en approche, en pf, en tournée de distribution…), évènement de livraison (acceptée, refusée, casse, manquant, montage impossible) validé en temps réel, et bon de livraison consultable en ligne. Notre équipe IT sera à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place des liens EDI.

 

Diminuer notre empreinte carbone

Afin de diminuer l’impact de ses activités sur l’environnement, VIR TRANSPORT a mis en place une politique éco-responsable.
Tous nos véhicules sont équipés de l’informatique embarquée. Cela permet de sensibiliser le chauffeur sur l’éco-conduite et de fait, sur le volume de ses émissions polluantes.

Toutes nos tournées sont optimisées par le progiciel PTV afin d’éliminer les kilomètres superflus. Tous nos collaborateurs reçoivent une formation et une sensibilisation sur les questions environnementales. Nous disposons d’un parc de 15 véhicules bio-méthane, énergie non fossile et non polluante.

Des objectifs environnementaux ambitieux

Le mercredi 18 mai 2016, VIR TRANSPORT a reçu le Label Objectif CO2, un label remis par l’Ademe, valorisant notre effort et notre engagement pour réduire notre empreinte carbone. VIR TRANSPORT fait parti des 14 Transporteurs labellisés CO2 par l’Ademe.

VIR TRANSPORT a entrepris une démarche de Tri et de Valorisation des déchets générés par son activité sur l’ensemble de ses plates-formes. Pour se faire, VIR TRANSPORT a signé un accord-cadre avec un acteur majeur du traitement et du recyclage des déchets.