D’abord disponible en Île-de-France, celle-ci s’adresse aux particuliers qui ont besoin de faire livrer des objets encombrants et, éventuellement, d’être déposé au même lieu que la livraison. Comme dans le cadre de son activité traditionnelle, Vir Transport propose aussi des services d’installation, voire de montage dans le cas des meubles.
L’application Gégé, qui a représenté 1 M€ d’investissement pour la société, s’inspire d’Uber. Elle géolocalise le client, lui indique le temps d’attente et le tarif de la livraison. Celui-ci peut ensuite suivre l’arrivée du chauffeur. Mais les 50 conducteurs travaillant aujourd’hui pour l’application sont des salariés de Vir Transport ou des sous-traitants qui disposent d’une licence pour leur camion et d’une attestation de capacité de transport.
Avec 700 livraisons par semaine en Île-de-France depuis son lancement, l’application semble avoir trouvé son public et commence à faire des bénéfices. Poursuivant sur sa lancée, Vir Transport compte d’ailleurs étendre ses services à de nouvelles villes, à l’instar de Lille, Rennes et Lyon au 1er trimestre 2018.