PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
Prêt pour l’aventure ? En route !
Créé en 1985, VIR by JP dispose aujourd’hui de la confiance des plus grandes enseignes de la distribution et du e-commerce.
VIR by JP est le leader de la livraison à domicile de produits lourds et encombrants (meubles, canapés, électroménagers, literies…).
Et propose également l’installation de canapés, le montage de meubles et la
mise en service d’électroménagers.
Rejoindre VIR by JP c’est intégrer une équipe de 1 200 collaborateurs présents
sur 25 agences partout en France, qui porte des valeurs fortes comme la qualité
de services et la transition énergétique.
Nos valeurs ?
– Digitalisation
: Nous mettons à votre disposition les meilleurs applications informatiques et
smartphones du marché
– Développement durable
: Vous contribuez à réduire significativement l’empreinte environnementale en
conduisant des véhicules électriques et GNV-Biométhane
– Agilité :
Une grande souplesse pour accompagner la croissance du e-commerce
Consultez notre site Internet pour plus d’informations : https://www.vir.fr
MISSION
Vous serez le/la responsable de dépôt ! Nous avons besoin de vous pour guider l’équipe sur le chemin du toujours mieux, améliorer les conditions de travail, être un(e) responsable humaniste dans un circuit de décisions court.
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Responsable Dépôt H/F sur notre agence, dont les missions consiste à :
- Assurer la coordination de l’équipe,
- Prendre des initiatives rapides et adaptées,
- Assurer et coordonner les opérations de manutention (chargement, déchargement, déplacement de produits…),
- Assurer et coordonner les opérations de stockage de la marchandise,
- Respecter rigoureusement les procédures de stockage (conditionnement, rangement, quantité, typologie, sécurité),
- Faire respecter les règles et consignes de sécurité et d’hygiène dans le dépôt,
- Enregistrer et contrôler le flux de marchandises sur les supports correspondants,
- Contrôle des papiers des transporteurs en réception,
- Veiller aux entretiens des matériels (transpalette, diable, chariot, quai niveleur, rack…),
- Gestion des chauffeurs au chargement et/ou déchargement.
C’est un emploi en CDI du lundi au dimanche sur planning fixe avec 2 jours de repos consécutifs.
Salaire 169H : 2 455 € brut
+ Prime de 60 € brut/dimanche,
+ Prime d’assiduité trimestrielle de 150 € brut,
+ Ticket restaurant d’une valeur de 10,00 € dont 6,00 € à la charge de
l’employeur,
+ Prime d’intéressement et de participation,
PROFIL RECHERCHÉ
COMPETENCES METIERS REQUISES
– Savoir organiser les taches journalières suivant l’activité, logique et
anticipation
– Gérer rationnellement le temps
– Avoir les connaissances sur les règles de sécurité
– Reporting auprès de son supérieur direct
– Savoir détecter les anomalies
COMPETENCES HUMAINES (compétences générales, savoir être)
– Avoir le sens de la coordination et de l’animation d’une journée de travail
– Faire preuve de réactivité et de flexibilité
– Faire preuve d‘autonomie et d’initiative dans la résolution de problème
– Mémorisation visuelle des produits
– Rigoureux, attentif, appliqué et impliqué
– Savoir travailler en équipe
Qualification / diplômes
– BAC +2
– CACES 1 – 3 est un plus
Vous avez une solide expérience de management
d’équipe dans les métiers du transport et de la logistique.
Dynamique et exemplaire, vous veillez au développement et au bien-être de
chacun de vos collaborateurs et leur transmettez votre sens de
professionnalisme à toute épreuve.